Idées

Les meilleures agences growth

De l’anglais “to grow” qui signifie grandir, le “growth” (aussi appelé “growth marketing”, “growth hacking” ou “croissance” en français)  consiste, dans le milieu des internets, à créer rapidement de la croissance pour une entreprise. 

Pour cela, des growth hackers venus de tous les horizons (Lamine en est le capitaine chez nous) mettent en place des stratégies de développement qui s’appuient aussi bien sur du SEO que de l’acquisition de trafic / leads ou encore de l’optimisation de la rétention et conversion des utilisateurs . 

De très nombreuses agences proposent aujourd’hui leur service, mais, comme souvent sur internet, la différence entre véritable experts et débutants est parfois dure à faire. Pour éviter de vous retrouver avec l’agence growth façon contrefaçon, nous vous donnons notre top des meilleurs agences growth. 

CosaVostra – Les pirates dont vous allez entendre parler (en bien)

Car nous croyons en nous-même et en notre équipe de gros bonnets, nous nous sommes permis de nous mettre dans ce top. 

Chez nous, toutes les actions (y compris nos actions pirates) sont justifiées par de la donnée – des études techniques, de consommation de votre audience ou de popularité. Et toutes les actions sont testées (AB testing), suivies (tracking) et analysées (dashboarding) pour que vous puissiez comprendre et agir. Avec toujours en ligne d’arrivée, l’amélioration de votre visibilité, de vos performances et surtout, de votre retour sur investissement. 

Venez nous tester par vous-même.

Germinal – Par ici la croissance 

Chez Germinal, pas de bla-bla, on laisse parler les chiffres. Composée de personnalités de tous les horizons, cette agence n’a qu’une seule mission : vous permettre d’accélérer votre croissance. Pour cela, l’équipe vous propose soit de former votre équipe aux techniques de growth, soit de piloter votre stratégie. 

Mondays – La croissance pour tous et tous pour la croissance ! 

L’agence Mondays est convaincue de deux choses : 

  1. générer c’est loin d’être sorcier, 
  2. c’est possible pour toutes les entreprises, indépendamment de leur taille et surtout de leur portefeuille ! 

Ces deux convictions (fièrement revendiquées par l’équipe) sont mises au service de toutes les entreprises, à tout stade de leur développement, de l’acquisition de trafic à la transformation de client. 

Les Causantes – Growth for Good

En s’appuyant sur la méthode AARRR (pour Acquisition, Activation, Revenu, Rétention et Recommandation) l’agence accompagne aussi bien Playmobil que Paris Match, Lagardère ou Europe 1. 

Le plus ? Les Causantes est l’une des premières agences growth engagées activement pour l’environnement et quand on connaît les effets de la pollution numérique, ce n’est pas rien ! 

Deux.io – l’utilisateur et l’itération 

Obsédés par le “pourquoi”, deux.io base toute leur stratégie de croissance sur une seule question (LA question) : pourquoi vos consommateurs vous consomment-ils ? C’est à partir de votre réponse que ces “marketeurs biberonnés au web” (leur terme pas le nôtre – mais on adore) mettent en place le bon plan d’action pour créer une croissance durable, que ce soit pour l’EDHEC ou pour le compte de My Little Paris. 

Cérès – Les outils et les campagnes pour croître plus vite 

Avec de beaux clients comme Alan, JobTeaser ou IbanFirst (tous reçus sur GDIY, on dit ça, on dit rien), Cérès est une agence qui monte. Du haut de leur 2500 leads générés par jour en moyenne, et de leur belle équipe de growth managers spécialistes d’AdWords, des Facebook et Linkedin Ads comme de HubSpot, il s’agit d’une référence. 

Junto – Votre croissance est en ligne 

PME et ETI, startups et grandes entreprises, Junto accompagne tous types d’entreprise pour leur permettre de faire exploser leur croissance. Pour cela, l’agence s’appuie sur une double expertise stratégique et technique, appuyée par de nombreuses certifications premium avec, notamment, Google Ads, Facebook Ads, Microsoft et Hubsoft. 

Pour en savoir plus sur CosaVostra et sa dream team de digital pirates, suivez-nous sur LinkedIn et Instagram, lisez-nous sur notre blog et écoutez nos podcasts