Guides

Les 7 meilleures agences de design 3D

Design 3D

Le design 3D offre un champ de possibilités presque infini. Vidéo, image fixe, réalité augmentée, réalité virtuelle… Il accorde au public une immersion totale dans l’univers de marques. Et son utilisation est de plus en plus populaire.

L’avènement du Web 3.0 et son appropriation par les marques ont pour conséquence logique un besoin croissant de création en 3D. Du luxe aux géants de l’industrie, les acteurs les plus prestigieux de la publicité répondent tous présents.

Or, si l’on veut se sentir chez soi dans les mondes virtuels, l’environnement doit être familier et respecter des règles précises, sans pour autant être une copie conforme de la réalité. L’équilibre est compliqué à tenir, et c’est pourquoi on a besoin d’experts du domaine.

Découvrez avec nous les meilleurs partenaires potentiels pour produire des contenus innovants et engageants, d’un simple visuel à une large expérience interactive. Partez à la conquête du métavers dans cet article top agences !

CosaVostra

On a confiance en nos capacités, alors on commence par vous montrer ce qu’on sait faire ! CosaVostra est une agence à la fois technologique et créative qui maîtrise tous les aspects du design 3D, des outils aux idées, pour représenter votre marque avec des éléments graphiques concrets.

Quelques exemples de notre travail : nos visuels social media pour la marque de céréales Trésor de Kellogg’s, notre site responsive pour attester de nos compétences.

Immersive Garden

Le savoir-faire d’Immersive-g réside dans la production et l’exploration de mondes fantastiques. Du luxe à l’industrie vidéoludique, ses univers immersifs lui ont valu de nombreuses distinctions, notamment la récompense Studio of the year aux Awwwards 2017, 2018 et 2020.

Quelques exemples de leur travail : les expériences interactives d’Aeternum pour le jeu vidéo New World et du salon coloré de la Dioriviera.

La Manufacture

Cette structure rassemble des studios et des designers indépendants partout autour du monde, comme Illusion ou Realtime UK. À la frontière entre art et design, la Manufacture a le sens du détail et utilise les technologies les plus avancées pour des campagnes au concept poussé à son maximum.

Quelques exemples de leur travail : une campagne facétieuse pour Burger King et de courtes vidéos élégantes pour les sacs Givenchy.

PELL MELL Agency

PELL MELL consiste également en un groupe de designers indépendants, qui couvre une grande variété de styles de modélisation 3D, du photoréalisme à des visuels plus abstraits. Présente en France et en Angleterre, cette agence mêle les insights publicitaires britanniques et l’excellence française en termes d’animation.

Quelques exemples de leur travail : gros plans sur une montre Chanel par Benoît Challand et vidéoclip Les garçons de l’été de Sébastien Delage par Emmanuelle et Julien.

FutureBrand

Les grands stratèges de notre liste. Leur objectif ? Transformer le futur du business en changeant le comportement des marques d’aujourd’hui, comme ils le disent si bien. L’agence a bien compris le rôle du branding dans le positionnement d’une entreprise, et la 3D contribue à rendre ces éléments marquants.
Quelques exemples de leur travail : les images (presque luxueuses) de Nespresso, qu’ils suivent depuis 2010, et le rebranding de Cadillac.

MONOLITHE

C’est l’histoire d’un studio récent, fondé en 2020 par Benjamin Monnoyeur et Barthélémy Belleudy. Entre projets de fiction, documentaires, publicité mais aussi visuels interactifs et réalité virtuelle, MONOLITHE lie la 3D et le son pour une expérience audiovisuelle complète.

Quelques exemples de leur travail : les animations de l’événement de tennis Rolex Paris Masters 2020 et les éléments visuels et audio fascinants de la fiction Bug catcher.

Lucy Hardcastle

Ce studio basé à Londres et nommé après sa fondatrice, une grande directrice artistique, sait implémenter un storytelling conçu pour l’âge du digital. Son utilisation des trois dimensions est pensée de manière à faire appel à tous les sens, afin de raconter des histoires marquantes pour toutes les marques.

Quelques exemples de leur travail : les structures Air Monuments de Uniqlo, et la publicité pour la nouvelle technologie Warpknit de Adidas Women.

En bref, le design 3D est un must-have pour les entreprises qui veulent se lancer sur Internet. Plus vite vous tissez une relation de confiance avec un studio ou une agence de création, plus votre avance sur vos concurrents sera importante.Chez CosaVostra, on vous offre un accompagnement personnalisé, adapté à tous les budgets sans compromettre sur la qualité. Pour plus d’informations, contactez-nous !

agence développement

CosaVostra est une agence de conseil tech et créative qui accompagne ses clients dans leur stratégie digitale pour qu’ils gagnent en visibilité, en singularité, en efficacité. Nous croyons en un digital intelligent, centré sur l’utilisateur, conçu pour avoir de l’impact. C’est la raison pour laquelle nos meilleurs designeurs travaillent de concert avec nos devs de compétition pour créer les plus beaux sites web et app que vous pourriez imaginer.

On se parle ?

Pour en savoir plus sur l’agence, n’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn, Instagram et Facebook ! Sinon, vous pouvez directement nous contacter

able

Faisons
quelque chose
d’incroyable

contact@cosavostra.com